theme FAQ

💎 LIVRAISON 2/3 JOURS OUVRÉS, offerte à partir de 59€ via Mondial Relay 💎

FAQ

A PROPOS DE NOTRE SITE 

Votre site est-il sécurisé ?

Comment vous contacter ?

Contactez-nous par mail à l'adresse suivante : sav@universmineral.fr, nous répondons maximum sous 48 heures du lundi au vendredi . Nous vous proposons également une messagerie instantanée sur le site, disponible de 10h à 16h 5/7 jours. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 07 56 95 02 55.

LIVRAISON ET RETOUR  

Quelles sont les tarifs et délais de Livraison ? 

GRATUITE À PARTIR DE 59 € D'ACHAT via Mondial Relay, cependant nous vous recommandons Colissimo pour vos achats important. Il y a beaucoup plus de perte de colis et de dégâts constatés avec le transporteur Mondial Relay. 

En dessous, 2,90€ de frais de participation à la livraison. 

Les délais moyens de livraison varient de 2-4 jours ouvrés . Les envois de produits sont gérés par une plateforme logistique professionnelle situé en Normandie. 

Les modes de livraison suivants sont proposés sur le site : Colissimo sans signature, Colissimo avec signature, lettre suivie la poste, Mondial Relay, DHL Express.

Les livraisons sont assurées en France métropolitaine, en Europe et dans de nombreux pays hors Europe. Les zones de livraison desservies sont indiquées au moment d’indiquer l’adresse de livraison au cours du processus de commande.

Les transporteurs avec lesquels nous travaillons, s’engage à livrer les produits dans les délais suivants, qui s’entendent à compter de l'envoi de la commande ( 24 à 48h depuis l'entrepot logistique situé en Normandie : 

  • Entre 4 et 7 jours ouvrés en France métropolitaine via Colissimo sans et avec signature (2 à 3 jours de délai constaté) 

  • Entre 3 et 5 jours ouvrés en France métropolitaine via Mondial Relay ( 3 à 4 jours constaté) - Si possible privilégier Colissimo - Il y a beaucoup plus de perte de colis et de dégats constaté sur Mondial Relay -

  • Entre 5 et 14 jours ouvrés en Europe via Colissimo contre signature (3 à 5 jours de délai constaté) 

  • Entre 12 et 15 jours hors Europe via Colissimo contre signature (7 à 12 jours constaté) 

  • Livraison express (2 à 3 jours ouvrés) via DHL Express en France métropolitaine (1 à 2 jours de délai constaté) 

Les délais suivants nous ont été communiqués par nos prestataires de transport, et ne sont indiqués qu'à titre indicatif :

Ils ne pourront être respectés dans certains cas :

- Pic d'activité exceptionnel (premier jour des solde, offres promotionnels …) ;

- Jour férié en France ;

- Absence de réception du paiement du CLIENT dans les temps.

Cette liste est non exhaustive.

OPTION DE LIVRAISON :

- Lettre suivie ou colissimo sans signature 2,90€

- Colissimo avec signature 4,90 €

- Mondial Relay 3,90€ et gratuit à partir de 59€

- Livraison express DHL lendemain avant 13h ( hors week-end) 19,90€

Quelles sont vos conditions de retour ?

Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception pour nous retourner un article. Vous n'avez pas à vous justifier mais chaque remarques sera prises en compte avec plaisir. 

Je souhaite vous renvoyer un article, comment faire ?

C'est simple, envoyez-nous un email à sav@universmineral.fr et nous vous indiquerons l'adresse de retour .  

Que faire en cas de problème de livraison ? 

En cas de problème ou question lors de la livraison, vous pouvez nous contacter à l’adresse sav@universmineral.fr

Univers Minéral n'est pas responsable des disparitions de colis après dépôt enregistré par le transporteur colissimo ou lettre suivie la poste.

Une fois votre colis est indiqué livré par le transporteur, notre responsabilité n'est plus engagée.

En cas de problème, contactez svp directement colissimo / La poste/ ou mondial Relay. 

 

AUTRES QUESTIONS   

J'ai une question lithothérapie précise à vous poser, puis-je vous contacter ? 

Pour des questions précises liées à votre quotidien avec les pierres, nous proposons un rendez-vous lithothérapie. 

Je rencontre quelques difficultés dans ma vie en ce moment, pouvez-vous me conseiller des thérapeutes ? 

Chez Univers Minéral, nous sommes comme une grande famille, si vous rencontrez des difficultés vous pouvez nous contacter. Nous sommes en mesure de vous orienter vers des sophrologues et des magnétiseurs . 

 

AUTRES PRÉCISIONS LÉGALES : 

Pour exercer votre droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos articles en suivant les étapes suivantes :

1- Remplir le formulaire ci dessous
, l'imprimer et le glisser dans votre colis. Si vous n'avez pas d'imprimante vous pouvez le copier sur papier libre.

BON DE RETOUR 

2- Envoyer votre retour à l'adresse suivante :

Univers Minéral - SupplyWeb
Route de la sablonnière
14980 Rots

Les frais de retour sont à votre charge.


Le remboursement se fait à réception de l'article, uniquement si celui ci n'a pas été porté ou abimé et si il contient le formulaire avec le informations de retour.

Contactez-nous : sav@universmineral.fr pour toutes questions

Aucune annulation de commande ne sera possible si votre commande à déjà été expédiée. Nous expédions les commandes tous les matins entre 7h et 12h jours ouvrés. 

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai visé au 24.2, seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge. PAS DE RETOUR MONDIAL RELAY OU AUTRE POINT RELAIS 

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur re-commercialisations à l’état neuf, et, si possible, accompagnés d’une copie de la facture d’achat pour une gestion optimisée de votre retour. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée. 

Remboursement

En cas d’exercice du droit de rétractation, univers minéral procédera au remboursement des sommes versées (hors frais de livraison) au plus tard dans les 20 jours à compter de la date à laquelle Univers minéral réceptionne le produit ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve de l’expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Univers Minéral n’est pas tenue de vous rembourser les frais de livraisons .

Il est cependant précisé, dans l’hypothèse d’un paiement total ou partiel par chèques cadeaux, que ceux-ci ne peuvent être remboursés ni en espèces, ni par chèque, ni par carte bancaire. Le remboursement des achats effectués par chèques cadeaux s’effectuera exclusivement sous forme de chèques cadeaux pour un montant identique à celui payé sous cette forme.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu’en soit motif.